banner

Modèles de Bingo

pic

Le nombre de modèles de Bingo différents qui peuvent être utilisés est pratiquement illimité. La plupart des orateurs en connaissent des dizaines. Certains modèles sont utilisés depuis des décennies, tandis que d'autres ont été récemment ajoutés. Plusieurs sont connus par tous les joueurs, et quelques-uns ont été inventés par des joueurs passionnés et créatifs de bingo. Les joueurs expérimentés de bingo se rendront compte que le même modèle peut avoir plusieurs noms différents, ce qui fait que le « kite » d'un individu peut être le « magic wand » d'un autre. Dans cet article, nous discuterons de la manière dont le fait de maitriser les modèles de cartes peut vous donner un avantage sur les autres joueurs. Nous discuterons également de comment choisir des cartes non dupliquées, utiliser les mêmes cartes, de même que d'autres types d'astuces qui peuvent augmenter vos chances de gagner le jackpot. Un peu de chance serait aussi la bienvenue.

Les types de modèles qui seront joués au cours d'une session sont souvent définis à l'avance. Les jeux uniques ne sont pas limités à un seul modèle (par exemple, l'orateur peut appeler un cadre lors d'un blackout). Il est possible qu'un joueur gagne deux jackpots au cours du même jeu, en complétant aussi bien le premier que le second modèle. Il est également possible que le jeu présente deux gagnants, si l'un d'eux obtient le cadre et que l'autre a le blackout. Les modèles ne sont pas non plus limités à une seule carte. Par exemple, Giant bingo est un bingo à ligne directe qui s'étend d'une face de carte à une autre.

Modèle T

La plupart des modèles énumérés ci-dessous peuvent être appelés « fous », comme dans Crazy Snake. Cela veut simplement dire que le modèle du serpent peut pointer n'importe quelle direction sur la carte. Un modèle T ne peut être gagné qu'en position directe vers le haut et vers le bas (de la même manière qu'un T majuscule est écrit), mais un T fou peut être gagné en position latérale ou même à l'envers. De même, tout modèle appelé « the hard way » implique simplement que l'espace libre ne peut être utilisé dans le modèle gagnant.

Afin de maintenir le jeu toujours intéressant, plusieurs établissements changeront fréquemment les modèles. Certains de ces modèles peuvent être vraiment créatifs. Toutefois, le plus gros problème avec ce genre de modèles, c'est qu'il peut être difficile de réaliser un modèle complexe sur une dizaine de cartes à la fois. Si le modèle est compliqué, ne vous en faites pas. Il sera probablement imprimé dans un programme ou affiché sur un tableau électronique lumineux situé au-dessus de votre tête. Aussi, vous aurez des explications de la part de l'orateur avant le jeu. Toutefois, cela ne veut pas dire que cela facilite les choses pour un novice. Il est alors important que vous prêtiez une attention particulière à vos cartes lors des jeux complexes, sinon vous pourriez avoir un bingo, et il sera trop tard avant que vous ne le remarquiez. Cela arrive tout le temps, parce que les modèles de bingo seraient alors difficiles à voir.