banner

5 simples règles d'étiquette de bingo pour débutants

pic

Comme pour n'importe quel autre jeu, une partie du processus d'apprentissage pour les débutants inclue le respect des règles de l'étiquette de Bingo. Les experts au bingo peuvent s'énerver de la façon dont un nouveau joueur réagit lorsqu'il remporte un gain, les chaises sur lesquelles il s'assoit, le « faux bingo » et les habitudes tabagiques. Le bingo en ligne est moins restrictif, mais une étiquette s'applique tout de même au jeu. Il y a cinq règles d'étiquette du bingo à suivre avant d'entrer dans une salle de bingo, que ce soit en ligne ou dans votre centre de loisirs local.

Ne parlez pas au cours du jeu

La partie principale du jeu de bingo consiste à entendre et à noter des informations. Pour les personnes âgées, cela peut être difficile d'entendre l'orateur si les autres joueurs font du bruit ou lorsque les enfants distraient la partie. Le bruit des enfants irrite sérieusement les joueurs de bingo, et les conversations intempestives les perturbent. Certaines salles de bingo proposent des activités aux enfants pendant que les parents ou grands-parents jouent. Pour ce qui est du bingo en ligne, assurez-vous que vos enfants sont occupés. De cette façon, vous ne raterez pas le numéro appelé.

Ne fumez que dans les zones réservées à cet effet

Étant donné qu'un nombre croissant de villes et d'états répriment le fait de fumer à l'intérieur des salles de jeux, il est important de vérifier les panneaux indicateurs et de demander au gestionnaire du centre de loisirs la zone indiquée pour fumer. Certains établissements peuvent strictement interdire de fumer à l'intérieur de leurs locaux. D'autres ont des espaces appropriés où les fumeurs peuvent encore jouer sans indisposer les autres joueurs. Le fait de fumer dans un espace non autorisé peut causer des problèmes de santé aux autres participants, notamment des crises d'asthme. Pour cette raison, ce serait malpoli et dangereux de fumer dans des zones non autorisées.

Méfiez-vous des appels de « faux bingo »

Lorsque vous dites « Bingo », le jeu s'arrête. L'orateur et le personnel de l'établissement doivent vérifier votre table de bingo pour s'assurer que c'est vraiment le cas. Si vous faites une erreur, cela énerve les autres joueurs et ralentit le jeu. Avant d'annoncer « Bingo », assurez-vous que les cases marquées correspondent effectivement aux valeurs exactes énoncées par l'orateur. Ce genre d'erreur de débutant peut généralement être évité si vous restez calme et que vous gardez les conversations pour la fin de la partie.

Ne répétez pas les numéros appelés

Cette règle d'étiquette pourrait paraître ridicule, mais les joueurs expérimentés du bingo se mettent en colère lorsque les autres joueurs répètent les numéros appelés. Certains joueurs prennent l'habitude de les répéter automatiquement, et ils ne réalisent pas que cela agace les autres joueurs. Pour les jeux de bingo qui réunissent peu de joueurs, répéter les numéros appelés peut ne pas être entendu. Toutefois, dans les salles de bingo où plusieurs joueurs sont assis côte à côte, le fait d'appeler ces numéros irrite vos concurrents.

Ne blâmez pas l'orateur si vous enchaînez plusieurs pertes à la suite

Une série de pertes est inévitable lorsque vous jouez au bingo. Si la chance ne vous sourit pas, il serait discourtois de tenir de méprisants propos. Certains joueurs rejettent la faute sur l'orateur, et d'autres se mettent en colère contre les autres participants. Malheureusement, le bingo est un jeu de chance, donc vous perdrez toujours à un moment donné. Restez calme et prenez une pause si vous enchaînez plusieurs pertes à la suite.

Ces quelques simples règles d'étiquette sont des choses que vous devez prendre en compte avant d'entrer dans une salle de bingo. Le fait de suivre ces règles vous évitera de déranger vos voisins et les joueurs vétérans. Ces règles de l'étiquette de bingo vous éviteront aussi de ressembler à un débutant lors de votre première session de jeu.