banner

Conseils de bingo

pic

Guide de bingo en ligne

Ceci est un guide de bingo en ligne qui vous donnera des conseils de bingo et passera en revue tout ce que vous avez besoin de savoir pour commencer à jouer au bingo en ligne. Le bingo traditionnel est un jeu de hasard au cours duquel des nombres choisis aléatoirement sont tirés et où les joueurs font correspondre ces nombres avec ceux qui apparaissent sur leurs cartes de bingo électroniques ou imprimées. Le premier à avoir une carte où les numéros tirés forment un modèle spécifié est le gagnant et il doit crier le mot « Bingo » pour avertir les autres et informer l'orateur de sa victoire. Si vous êtes déjà habitué au bingo en ligne, vous pouvez directement passer à notre section des meilleures salles de bingo en ligne pour choisir celle où vous aimeriez jouer.

Déroulement du jeu

Lorsque vous jouez en ligne, le nombre de cartes de bingo que vous achetez est aléatoirement choisi pour vous par le logiciel. Sur la plupart des sites, vous avez un bouton qui permet de changer les cartes ou d'en avoir de nouvelles, au cas où vous n'aimeriez pas les numéros inscrits sur les cartes particulières qui vous ont été délivrées à l'achat. Chaque jeu de bingo en ligne a un orateur et un tableau d'affichage pour les numéros de bingo. Le modèle de jeu au bingo que vous souhaitez remplir est aussi affiché. La plupart, sinon tous, des logiciels de bingo en ligne marquent automatiquement les numéros et se chargent de signaler « Bingo » à votre place. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser le marquage manuel.

Il y aura un bouton « Option » sur chaque site qui vous permettra d'opter pour un jeu manuel ou automatique, de choisir les couleurs ainsi que les formes de vos marqueurs, etc. Certains sites ont même une option de « préachat » qui vous permet d'acheter des cartes qui seront jouées que vous soyez connecté au site ou pas.

Il y a 75 ou 90 numéros de bingo possibles, selon que le site de bingo en ligne dont il est question utilise les règles standards américaines ou européennes. Chacun de ces numéros est représenté par une boule dans un « générateur de nombre aléatoire ». Un orateur se charge d'annoncer les numéros dans la salle. Les joueurs vérifient toutes leurs cartes pour voir si ce numéro apparait sur l'une d'entre elles. Si c'est le cas, ils le marquent (ou laissent le gestionnaire de carte s'en charger si le mode de marquage automatique est activé) en cliquant sur le carré où ce numéro est inscrit. Lorsqu'un joueur a un modèle de bingo affiché sur la page, il devra cliquer sur le bouton « BINGO ». Le logiciel de bingo en ligne a un gestionnaire de carte qui se charge automatiquement de tout ceci à votre place si vous le choisissez. Mon conseil est que vous utilisiez les fonctions automatiques jusqu'à ce que vous maitrisiez comment le jeu se joue.

La plupart des logiciels de nos jours disposent d'une fonctionnalité « best card forward ». Sur votre écran, en fonction du logiciel que vous choisissez, il pourrait y avoir un bouton « + » ou « - » qui pourrait vous permettre de réduire ou d'augmenter la taille de vos cartes, vous permettant ainsi de voir plusieurs cartes simultanément ou juste quelques-unes si vous préférez les voir en grand. La fonctionnalité « best card forward » montre automatiquement la carte sur laquelle vous êtes le plus proche de compléter un modèle et la met en position N°1 à votre écran. Si vous suivez ces quelques conseils de bingo, vous n'aurez aucun mal à bien commencer votre expérience de jeu en ligne.